jeudi, mars 24, 2016

Sommières : USS ...encore et toujours !

Très intéressé par tout ce que je raconte sur
 ce blog et en particulier sur l'Union Sportive
Sommièroise,mon ami Aimé JJ. m'a fait parvenir
cette "affiche"qui concerne un match de propagande
prévu ...au Petit Galargues (comme  disait ma grand-mère)
entre les équipes de Sommières et de Lunel.
Si les rencontres entre le Gallia Club de Lunel et l'USS
il y a quelques années étaient très fréquentes (coupe du
Vidourle, coupe Charles Gaussen ou coupe de France)
celle là est sans aucun doute....la première !
Pour moi cette "AFFICHE" est une... merveille .
D'abord en ce qui concerne la mise en page: Une
présentation et une écriture sublime que l'on ne voit plus
de nos jours.
Ensuite "ce match de propagande" (6 oct.1940) tout de
suite après la signature de l'armistice (?)
Et SURTOUT...le contenu de cette information : les joueurs
devront se retrouver devant le siège à 14 h 30 où il leur
sera distribué un maillot et une paire de bas qu'ils devront
rendre après le match ...en ensuite :
 le moyen de locomotion La Bicyclette !
(j'aurais aimé de savoir si les joueurs du Gallia étaient eux aussi
venus à bicyclette dans ce cas ils étaient franchement désavantagés
à cause du trajet!)
....et une dernière remarque : on retrouve encore des noms de
Sommièrois (Liger, Salem, Boutin, Lambert, Stotz, ..)







Aucun commentaire: