samedi, novembre 25, 2006

PUBLIC NOMBREUX à la "ROYALETTE"

Et toujours des histoires de Foot.....
Dans les années 50/60 lorsque l'Usseuceu faisait partie de l'élite du foot amateur de la ligue du Sud-Est (niveau actuel du national), tous les matches de division d'honneur attiraient beaucoup de monde au stade. Je me rappelle que mon père qui était secrétaire du club disait certains dimanches après le match : Cet après midi il n'y a eu QUE 900 entrées payantes.....
.....Si autour du terrain il y avait beaucoup de fidèles supporters et si les critiques allaient bon train, les commentaires se poursuivaient bien entendu après la rencontre au café du commerce chez Michel et plus encore au garage du Président ...toute la semaine suivante.
En fait le garage Valette était "l'âme" de l'USS.
Là se retrouvaient les dirigeants : Le percepteur, le curé, le notaire, le banquier, l'instituteur, le docteur le dentiste et aussi les clients ainsi que les oisifs du village qui venaient aux nouvelles.
Les lundis mardis mercredis on re-faisait le match ; Si l'on avait gagné c'était la joie par contre, si ce n'était pas le cas les critiques et les prises de bec étaient souvent cocasses.
.....quant aux jeudis vendredis et samedis, on tirait des "plans" élaborait des tactiques et pronostiquait sur le match à venir. Posted by Picasa
Enregistrer un commentaire