vendredi, mars 11, 2011

Sommières: FE DI DIOU : 2/4 Là où il y a des taureaux ..il y a un Arnaud !!

Ici à Lunel à l'occasion de Trophée Ensuque/Galaud , on aperçoit BOUC (un des frères Arnaud)à gauche dans la contre piste avec son tricot rouge !
Si à Sommières il y a toujours beaucoup de passionnés de taureaux, pour la famille Arnaud, la fe di bioù est devenue une activité commerciale. En effet depuis près de 20 ans les frères Arnaud ne cessent de créer, de proposer et de commercialiser de magnifiques ouvrages sur cette tradition :
Si le calendrier2011 et la collection de posters sont une merveille....les DVD "abrivados d'antan"et "passion d'encierros" nous font revivre nos émotions et nos plaisirs de l'été...quant à "la liste des arènes dans le midi", "le repertoire des manades" ou "les habits d'arlésiennes" ceux sont de magnifiques ouvrages....une merveille cette "production" (Editions Gilles Arnaud .contact@gillesarnaud.fr)
Cette photo aurait pu figurer sur leur DVD ! C'est une de mes premières photos d'abrivado faite aux Saintes Maries de la mer au cours de l'été 64 . Cette arrivée est conduite par le célèbre cavalier Denys Colomb de Daunant , également poète, écrivain (auteur du film Crin Blanc)
1993 : Sommières : Capelado avec les Arlésiennes ....
Un Sommièrois qui a la FE DI BIOU : Vinçànou !
Posted by Picasa
Enregistrer un commentaire