mercredi, juin 10, 2009

Sommières: communions d'autrefois 1

En cette période de communions solennelles, il m'a paru intéressant pour moi et pour tous ceux et celles qui regardent ce blog de publier ces quelques vieilles photos.
Et je suis certain que tous ces petits qui sont maintenant devenus des adultes se reconnaîtront !
Photo de 1957
Là, c'est l'année suivante, un exploit même...en 1958 , car j'avais pris cette photo à la sortie de la première messe à neuf heures et je l'avais affichée sur la porte du Presbytère et dans la rue de l'église à la sortie de la Grand Messe à midi .(Je ne sais pas si ça se fait toujours mais à l'époque il y avait toujours deux offices le dimanche matin et bien entendu les vêpres l'après midi)
1960 : L'abbé Maillé et les communiants
1963 : Je pense que c'est à Fontanès puisqu'il y a sur la photo l'abbé Guy curé de Fontanès ainsi que le Père Johanès Rivière lazariste de Primecombe
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour les photos de communiants, mais je suis sceptique pour l'année 1958, je ne pense pas qu'il s'agisse de cette année là (vraisemblablement 1959 ou 1960)
C'est un plaisir de revoir ces photos anciennes avec M. le curé MAILLET qui a du exercer pendant plus de 15 ans à SOMMIERES.