lundi, avril 20, 2009

A Sommières L'OFFICE du TOURISME un lieu incontournable pour les touristes

Après avoir un bon nombre de fois changé d'adresse, depuis quelques temps l'office du tourisme a élu domicile au bas du quai Gaussorgues dans de superbes locaux.
Il est loin le temps où la première "boutique"du Syndicat d'initiatives (comme on l'appelait à l'époque) était situé à la place de la République (à l'emplacement du Petit Bourguet)
Je me souviens très bien d'un des premiers "responsables"(bénévole) du local, c'était Raoul Therre l'ancien coiffeur. Son activité principale était de procéder à l'encaissement des cotisations auprès des commerçants et aussi à la belle saison de recevoir et de renseigner les touristes sur les richesses de la ville... et c'est pour cela qu'à l'occasion il acceptait de faire visiter la vieille ville (espérant obtenir une petite pièce!)
Un après midi d'été un groupe de "parisiens" se présente et demande au père Therre de leur faire visiter la tour et le château alors là le vieil homme leur dit : Vous êtes malades, là-haut il n'y a rien à voir et puis , il fait tellement chaud que les serpents y meurent !.....venez dans les rues basses c'est plus beau et il y fait meilleur !....
Le Syndicat d'initiatives à été crée en 1937 par Mr Raoul Gaussen et après la guerre, c'est en 1954 que la présidence a été confiée à Ivan Gaussen (la photo)
Ici une photo des responsables du S.I. de l'époque....Aldou et Valette membres du bureau, Noe archiviste et conseil, Dumény président adjoint et J.Loubier vice président.
Posted by Picasa
Enregistrer un commentaire