vendredi, mars 13, 2009

Sommières : les commerçants d'autrefois1

Si les "marchands" ne sont plus là, par contre leurs boutiques sont toujours à la même place ! Qui ne se souvient pas d'Elise de la "chevaline" dans la rue A.Paris ?
ou de Delphine la boulangère ?
.....du garage Valette ( actuellement garage Privat )
...ou encore toujours dans la grand'rue de la pharmacie (Pascal dans les années 30, puis Bessières pendant longtemps,Saintenac et ..maintenant Raynal.)
Posted by Picasa

4 commentaires:

michelle a dit…

bonjour !!! un pur bonheur toutes ces photos !! pff que de souvenirs , pour mes parents, et pour moi aussi parce que je me souviens de certains comme marie-blanc, chez qui ont courait toujours acheter une babiole, et puis il y a eu aussi à cet endroit, aussi le magasin de mr et mme Marino, qui réparait les télés, et les radios ... je me souviens aussi d'une marchande de bonbons dans la grand rue, ou on allait chercher un bonbon à l'entr'actes du cinema des variétés, j'avais une douzaine d'années, elle ne vendait pas que des bonbons mais je ne me souviens plus de son nom .... et mon père lui il a été garçon coiffeur aussi je crois chez "la tulipe", et chez "robert" aussi je crois si je me souviens bien de ce qu'il m'a raconté.... formidable toutes ces photos vous détenez un vrai trésor de l'histoire de Sommières il ne faut surtout pas détruire tout ça , il faudrait en faire une exposition !! bonne journée à vous ici il fait un temps superbe !!

Anonyme a dit…

à propos de la photo,devant le Garage Valette, elle à été prise, rue Emilien Dumas.On voit de gauche à droite: Lolo Perrier (le père d'André Perrier), Maurice Valette,Georges Pelissier, Gilbert..Valette,et devant, accroupi Fernand Coursier G.G.
13/4/09

muriel pouvil tuffénis lopez a dit…

je suis une petite fille Pouvil (de la chevaline Sommières) si je ne me trompe pas Elise de la Chevaline comme s'est dans le commentaire de la photo était ma tata.....(soeur de mon grand-père).....troublant

Alan Curtis a dit…

Je souhaite partager avec vous tous ici comment je contracte mon emprunt de la part de M. Benjamin, qui m'a aidé avec un emprunt de 400 000,00 EUR pour améliorer mon entreprise. C'était facile et rapide de postuler pour le prêt alors que les choses se gâtaient avec mon entreprise, M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin email / contact whatsapp: +1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com.