vendredi, mars 06, 2009

artisans d'autrefois à Sommières : Les TONNELIERS

Ils étaient une bonne dizaine dans la ville et si j'ai déjà cité "le tonnelier de la Savonnière R.Gal" qui, des anciens Sommièrois ne se souvient pas des Massé, Bertrand, Fuminier ....ou Arnaud .
Ici une très vieille photo d'un tonnelier qui se trouvait au Bourguet à l'emplacement actuel de la poste.
Là , c'est une photo plus récente (1934/36) prise chez Massé dans la rue Poterie
Posted by Picasa

2 commentaires:

michelle a dit…

bonjour, oh la la quelles belles photos!! moi je ne me souviens que d'un maréchal ferrant et que d'un tonnelier, mais je suis née trop tard pour connaitre les autres ! en effet ils etaient nombreux à Sommières! c'est rigolo parce que sur mon blog j'ai fait un billet il y a plusieurs mois sur les métiers anciens de mon village. sur l'une des phtos je reconnais la porte de la rue narbonne, avec la pompe juste à l'angle, c'était la rue où j'habitais . jolis souvenirs merci à vous bonne journée

Bernard LIGER a dit…

Sur la première photo des tonneliers, le deuxième en partant de la gauche, à coté du jeune Gal (à l'époque) c'est mon grand'père : Ernest LIGER ! Que l'on retrouve sur la dernière photo des tonneliers où il est avec Raymond GAL !
Grand Merci Yves, pour ces cadeaux que nous faits chaque mois. Véritable mémoire d'un siècle sommièrois.
Continue et continue longtemps.