lundi, août 04, 2008

Sommières: Vidourle quel joyau pour notre cité

été 1979 : la baignade à Garanel
aout 1978 : les joutes sur le Vidourle devant les cafés
1980 : corso nautique devant le pont romain
1989 : pour le 14 juillet corso nautique. C'est en regardant l'autre jour le déroulement de la gaze dans le lit du Vidourle et les ébats nautiques de tous ces jeunes dans l'eau que je me suis souvenu que depuis pas mal d'années on n'utilisait plus ce magnifique décor pendant la saison estivale. certains mettront peut-être çà sur le compte de la pollution ou sur la mauvaise qualité de l'eau....Pourtant depuis toujours à cette saison le débit de notre rivière est toujours au plus bas mais cela n'a jamais empéché par le passé d'organiser des corso-nautiques ou des joutes ....et je me souviens même d'un match de water-polo devant le café du commerce et des pédalos du père Rouillé au café du nord.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de tomber par hasard sur votre blog et ses superbes photos anciennes .d'ou sortez-vous tous ces trésors ! très intéressée j'espère que vous nous en montrerez d'autres et j'aimerai vous rencontrer Tania

Anonyme a dit…

bravo papi pour ces belles photos et ses commentaires judicieux
ce blog n'es PAS CON du tout continuez