mardi, février 19, 2008

Sommières: bientôt le MOTO-CROSS


Comme chaque année au mois de mars, le Moto club Sommièrois prépare sa plus grande manifestation de l'année : le moto cross.

Depuis quelques dimanches à La Tourille dirigeants et amoureux de la moto s'affairent afin de préparer cette manifestation qui, chaque année attire de plus en plus de monde. Et pour cette année un nouveau parking a même été aménagé .

Cependant si cette course est la plus importante de la saison, il ne faut pas oublier les autres manifestations : trial, courses pour les jeunes et rallye des vieilles motos.

Cette association a été crée dans les années soixante par une poignée de jeunes mordus de cette discipline et , bien entendu ....ils sont toujours là !

Quel Sommièrois n'a pas en mémoire les années soixante et dix et les « fameuses concentrations motocyclistes » du mois d'aout. Deux mille motards dans la ville! L'esplanade, le mas Franc transformés en camping ; Quelle ambiance et que du bruit (trop même aux dires de certains,) du coup on n'a plus jamais vu çà!....

Et le championnat de monde de trial avec toutes vedettes de l'époque et la participation du champion du monde 78 ? ... Et la course inédite de l'autre coté du pont le Grass-track ? ...et les premières compétitions sur la piste de « la bourre » avec nos champions locaux ?. Que de bons souvenirs et que le temps passe vite.....en voici quelques photos !

Enregistrer un commentaire