
Certains d'entre-nous venaient à bicyclette et les autres "montaient" à pieds par le mas de la Rivoire quant à nos adversaires eux arrivaient de Fontanès au travers des vignes, au grand complet, c'est à dire toute l'école car c'était leur promenade ebdomadaire; ils marchaient en rangs, encadrés par de jeunes abbés en tenue et en chantant ....des cantiques.
Pour nous c'était un honneur de disputer ce genre de rencontre, une sélection , un match international en quelque sorte et puis jouer et battre une équipe de curés......!
Bien que plus forts, nous perdions souvent. En effet nous étions toujours arbitrés par le "supérieur" de Primecombe, et l'homme en noir (il arbitrait en soutane) n'acceptait aucun "gros mot" et comme les cartons jaunes n'existaient pas....c'était l'exclusion directe. A ce tarif là où nous étions encore les plus forts, nous finissions souvent les matches à sept ou huit!
Quelques fois mon père venait me voir jouer et çà lui donnait l'occasion de saluer et de discuter avec les responsables de l'internat. Un jour même alors qu'il suivait le match en compagnie d'un jeune abbé, mon père lui dit: Vous avez vu mon frère il y a pénalty et le jeune prêtre certainement plus doué pour le latin que pour la langue de Sheakspeare lui répondit en souriant"Non je ne l'ai pas vu il n'a pas du venir aujourd'hui...."!..

1 commentaire:
That is a good tip particularly to those new to the blogosphere.
Simple but very accurate info… Appreciate your sharing this one.
A must read post!
Feel free to visit my site study this wartrol reviews short article
Enregistrer un commentaire